mercredi 11 août 2010

J'ai testé l'épilation intime chez la Sultane de Saba

J'ai longtemps hésité à passer le pas.

En général, je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais pour ce qui est épilation j'avais tort.

Comme je voulais tester l'endroit un peu avant, je me suis rendu à la Sultane de Saba pour les demi-jambes et les aisselles, et ça m'a beaucoup plu.

J'ai repris un RDV pour le maillot la fois d'après, car l'épilation du sexe était pour moi un cauchemar.

Le rasoir : NIET, ça agresse, ça durcit le poil, ça fait des boutons et dès le lendemain ça pique ! Celles qui le font tous les deux jours sous la douche, devraient vraiment essayer autre chose pour comparer la douceur !

Le crème dépilatoire : elle agit comme un rasoir, l'agression en moins, et elle durcit moins le poil. Cependant, ça repousse aussi vite, et c'est affreux.

La cire de type Nair : c'est ce que j'avais adopté ces dernières années. Après des années de rasoir, ça fait très mal, mais avec une bonne technique c'est faisable. Cependant, ça relève de l'acrobatie pour atteindre toutes les zones voulues. Perso, j'écartais les jambes très haut devant un miroir pour y arriver. C'était très long, douloureux et pas impeccable.


Le moment où je devais m'épiler devenait un cauchemar redouté et un jour, je me suis dit que payer pour que quelqu'un le fasse, serait un grand soulagement, même si ça me gêne en soi qu'une fille prenne du temps sur sa vie pour m'arracher les poils du sexe. Même si c'est son boulot.

CF mon article sur le fondement de l'épilation et le type d'épilation.

J'ai choisi l'épilation à la cire orientale, car réputée plus douce, plus respectueuse de la peau, et plus efficace.

Arrivée chez la Sultane de Saba, la jeune esthéticienne, sobre, tenue noire, me conduit dans une cabine qui ne ressemble pas du tout aux endroits glauques que j'ai pu voir ailleurs, sentant la cire résine à foison, avec murs blancs etc... Non non ici c'est vraiment déco orientale, petite musique dans les tons, mobilier d'orient qui sent le vieux bois, cuivres poinçonnés, coin lavabo doré ou chauffe la cire orientale.

La cire orientale n'est composée de rien d'autre que du sucre fondu (caramel en soi), du citron et du miel.

L'esthéticienne me demande carrément de retirer ma culotte et je ne suis pas gênée car elle s'en fiche royalement, elle me confiera même plus tard en avoir vu des vertes et des pas mûres (sans mauvais jeux de mots).

J'ai choisi l'épilation brésilienne, qui est très clean, mais laisse un petit endroit naturel, qui me donne beaucoup de sensations.

Je m'installe sur la table, je plie une jambe sur le côté, elle malaxe une boule de cire dans ses jolis doigts et hop, elle étale, elle retire, elle étale, elle retire... par petite touche. C'était bien moins douloureux que la cire Nair à la maison.

Du fait de l'épilation brésilienne, elle n'a pas eu à m'"écarter" plus que cela, mais je suppose qu'une fois qu'on est parti, ça ne m'aurait pas gêné outre mesure. Mais je suis vraiment TROP douillette tout près des petites lèvres.

En 6 minutes, c'était bouclé. Pour toutes celles qui s'interrogent sur la gêne durant la séance, vous lirez partout ailleurs et ici qu'elle tombe comme la première fois chez le gynéco. L'esthéticienne vous voit comme une surface à débarrasser de poils, elle le fait mécaniquement jusqu'à la perfection et ensuite c'est fini. Point barre.

Il ne reste pas de traces collantes, la peau sent bon, on se pose une petite crème et on rentre chez soi avec le sexe plus doux que jamais et un tracé absolument impeccable.

J'ai été vraiment convaincue et j'assure aujourd'hui qu'on est pas toujours mieux servie que par soi-même :)

Mon amant a adoré au niveau des sensations procurées mais également esthétiquement.

L'épilation brésilienne combine une certaine protection et fierté du naturel avec une manifestation d'un grand soin et d'une grande précision.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails