vendredi 27 août 2010

La grande histoire de la beauté et des cosmétiques dans un beau livre

Je suis tombée sur ce livre à la boutique du Musée Inernational de la Parfumerie (à ne pas râter d'ailleurs !).

Depuis si longtemps je recherchais cet ouvrage sans le connaître, j'avais acheté toute sorte de livres qui n'assouvissaient ma curiosité qu'à moitié.

Celui-ci est complet, lourd, doux au toucher, avec sa belle tranche dorée. Et il ne couvre que l'Antiquité à la Renaissance !

Ce livre a été réalisé en collaboration avec la Recherche de l'Oréal, la RMN, et de nombreux musées.

Un casting de grands spécialistes s'est occupé de rédiger les pages divines à lire. On apprend, on voyage, on se met à la place de nos ancêtres, on réflechit, on philosophe.

Des rituels de beauté romains, du code social physique des Grecs, jusqu'à la vision de l'hygiène et la coquetterie médiévale, on en apprend long, on se remet soi-même en question.

Un miroir sur le passé qui permet aussi de mieux prendre du recul sur le présent. Ainsi frivolité devient objet de profondeur et de réflexion.

Bref, pour déscotcher le soir de sa journée, et nourrir toujours plus nos connaissances et notre curiosité pour le phénomène de la beauté et de sa recherche, ce livre est un délice à ouvrir, dans un lit chaud et parfumé.

Chez Amazon, 46,56 euros, livraison gratuite


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Elodie a dit…

En fait ce livres est un catalogue d'expo. Il a été réalisé à l'occasion de deux superbes expos qui avaient lieu simultanément au Musée d'Ecouen et au Musée de Cluny. Effectivement, il est vraiment magnifique.

Related Posts with Thumbnails