vendredi 24 septembre 2010

Faire du démaquillage des yeux un soin intensif grâce à cette huile aux milles vertus

Me revoilà après une longue absence ! Je m'en excuse, le vie nous porte loin du Mac parfois :)

Pour moi le rétro ne se limite pas aux années 40/50, je m'en tiens au sens latin de "retro", à savoir "arrière"... J'ai l'intention dans ce site de redescendre trèèèès loin.

Là, il s'agit d'ancestral et d'orient... L'huile d'argan, utilisée depuis des millénaires par les femmes berbères comme cosmétique de choix.


Pourquoi?

Cette huile de couleur miel est riche en acides gras essentiels oméga-6 et en tocophérols (vitamine E), antioxydants qui préviennent le dessèchement de la peau.

1-L'huile d'Argan est un efficace soin Anti-Age. Elle favorise la production de collagène sous-cutané et lutte ainsi efficacement contre les radicaux libres responsables des rides du visage et du décolleté ainsi que des marques de vieillesse sur les mains et le corps.Elle s’utilise par simple application le soir avant le coucher

2- En second lieu, l'huile d'argan exerce une action restructurante et réhydratante de la peau. Ainsi nourrie la peau est plus ferme, plus douce et plus lisse.Elle retrouve ainsi toute son élasticité naturelle. Elle redonne aussi toute leur vitalité aux ongles.

3- Enfin,l'huile d'argan est une excellente huile capillaire pour redonner souplesse, force et brillance à la chevelure en luttant contre les cheveux secs et cassants.
 

En gros, il s'agit du soin parfait (type sérum) pour PREVENIR le vieillissement. Idéal passé 25 ans.

Ces derniers temps j'ai la peau du contour de l'oeil très fragile et aucune de mes crèmes ne le nourrissait à mon goût. C'est décidé, je laisse tomber les eaux démaquillantes et les lotions biphasées bleues.

J'ai choisi la marque Melvita (11,90 euros les 50 ml) , bio of course, qui offre des produits de qualité et présente les produits en flacon pompe, ce qui, pour l'huile d'argan est nécéssaire.


J'ai appliqué 3 pressions d'huile d'argan sur deux cotons, un pour chaque oeil, et je l'ai utilisé pour me démaquiller. Le maquillage fond bien (je me maquille beaucoup les yeux), même si ça rentre un peu dans l'oeil ça ne pose aucun problème. Une fois fait, je ne rince pas directement. Je me démaquille le visage à l'eau comme d'habitude mais sans toucher au tour de l'oeil. Et j'utilise mes soins normalement, même en rajoutant un peu de mon contour de l'oeil habituel (Snö Bioflower).
La qualité de peau de cette zone si fragile s'est transformée, mes yeux le matin sont beaucoup plus éclatants. Et surtout ça ne tire plus. Et je sens bien que l'épiderme fait le plein de tout ce qu'il lui faut pour rester fort face aux agressions de la vie.

Je vous conseille fortement de penser à cette huile avant de dépenser une fortune pour un sérum de grande marque moins riches en qualités. Parfois, le luxe est une huile rare et non un produit cher :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Big is Beautiful a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
l'huile d'argan c'est juste super pour tout! et elle ne fait pas de boutons!

Lily a dit…

Je suis une adepte depuis quelques temps de cette huile, d'abord acheté pour les cheveux et les ongles et j'adore :)
Je n'étais pas certaine qu'on pouvait l'utilisé pour le visage, maintenant c'est fait :)

Related Posts with Thumbnails