lundi 25 octobre 2010

Peau de lait : Les produits éclaircissants ramenés du Japon

J'ai ramené un petit stock pour voir si les produits whitening "spécial peaux asiatiques" pouvaient m'aider dans ma quête de la peau parfaite d'antan : lisse, blanche, saine.



On ne trouve ces produits qu'au Japon. Toutes les marques, mêmes les plus grandes (Dior, Chanel... etc) ont leur gamme "whitening". On ne les trouve qu'au Japon car les peaux des japonaises ont des problèmes de tâches qui les obsèdent.

Ces produits biensûr ne sont pas à confondre avec les crèmes "blanchissantes" qui circulent, souvent illégalement, dans les magasins afro, qui sont tout à fait toxiques et dangereux pour la peaux.

Ces produits agissent sur la croissance de la mélanine.

Mon premier achat ; la crème éclaircissant de Diorsnow


Très agréable en texture et odeur. Légère !  Cependant, ma peau mixte qui ne supporte aucune obstruction n'a pas aimé. J'en déduis que la texture n'est pas si légère que ça en réalité. Elle laisse la peau comme lissée, et pour l'avoir testé sur mes mains, je confirme son pouvoir éclaircissant mais en douceur.


Je la garde pour les mains et le décolleté.


115$ environs, sur Amazon US




Ensuite, moins prestigieux, un sérum de DHC (la marque qui a pondu la célèbre huile nettoyante Deep Cleansing Oil). On ne la trouve pas sur DHC France. Camu-Camu "whitening essence" est à base de camu-camu donc, un fruit amazonien blindé de vitamine C, connu pour son effet éclat sur la peau. Ce sérum est plein d'anti-oxydant également et aide la peau à réparer quotidiennement les méfaits de la lumière. Texture blanche transparente et agréable. Légère, parfaitement supportée par ma peau.



Il a l'air d'être une bonne protection radicalaire, mais pour l'effet éclaircissant, il ne suffit pas seul.


M'a coûté 15 euros environs.
3 à 4 fois plus cher chez les revendeurs occidentaux, attention !









Au stand Kanebo d'un grand magasin, les vendeuses m'ont fait essayé la gamme éclaircissante "Impress" : EX White Aroma Liquid Foundation. Aux petits soins elles m'ont pomponné pendant 30 minutes, avec un résultat très satisfaisant. Elles m'ont proposé un fond de teint éclaircissant carrément. Pour peau mixte en plus.

La texture est très fine, et offre un eefet éclaircissant immédiat que je n'ai jamais vu chez aucun fond de teint. Cet effet n'est pas lié à la couleur, étrange, je ne saurais l'expliquer. En tout cas, en cas de très mauvaise mine, tête de mort assurée. J'ai beaucoup apprécié, ça m'allait bien. Malheureusement, le soir-même de l'application ma peau s'est couverte de plaques de mini-boutons. J'ai retenté 2 semaines plus tard, la même. Out. 40 euros environs.





Ensuite, encore dans la gamme Diorsnow, j'ai pris un fond de teint poudre. J'ai été attirée par sa couleur jaunie, qui est célèbre pour donner de l'éclat à toutes les peaux.

Packaging luxueux et écrin en velours bleu, comme toujours :


J'ai été déçue par la quantité... la petit éponge n'est pas franchement nécéssaire, et ils auraient pu la caser dessous.


Cette poudre a la particularité d'avoir un indice de protection UV de 30. Je l'ai essayé sur le front, sans rien d'autre en dessous.

Avant :




Après :


La poudre marque beaucoup les imperfections et les zones un peu sèches. Je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en petite touche l'été. La couleur est idéal pour toutes les peaux bien claires.  Je l'ai mise au frigo jusqu'à l'été prochain :) . 60 euros environs.


J'ai testé ensuite un concurrent : la poudre Double Perfection "Limpide" de Chanel.


Celle-ci est carrément blanche. Très légère, il ne faut pas espérer une couvrance énorme.
 

Je conseille de l'utiliser après un teint travaillé, pour donner des touches lumières.  Seuls les visages extrêmement clair, rosé et frais pourront en faire une poudre de teint à part entière, sinon il y a un risque de ressembler à un vampire d'Halloween mal talqué.

Test sans rien dessous :


Je l'ai appliqué généreusement avec un gros pinceau type bronzer


Je garde cette poudre dans ma trousse quotidienne.

Je finis avec un autre produit de Kanebo Impress, que la vendeuse m'a conseillé quand je lui ai parlé de Diorsnow, crème trop lourde. Ceci est un assez gros flacon de fluide éclaircissant qui sent très bon. Il ne m'a pas spécialement donné de boutons, mais je n'apprécie pas son application sur mon visage. J'ai donc décidé de ne l'utiliser que pour le corps également (bras, mains, décolleté). J'ai pu déjà constater qu'il m'a fait un peu débronzer des bras. 40 euros environs.



J'ai été relativement déçue par tous ces produits qui obstrue tout de même les pores par rapport à mes cosmétiques de soin habituels. Je vais les utiliser pour finir de faire disparaître mon bronzage involontaire de cet été mais pour mon visage, l'exfoliation douce quotidienne et mes protections solaires 40 de tous les jours sont le meilleur plan pour avoir blanche ma peau déjà très claire.

J'utilise un écran tous les jours depuis 5 mois seulement, je pense qu'à l'arrivée du printemps j'aurais le teint le plus clair de ma vie. Et là, il ne reste plus qu'à le mettre en valeur avec du maquillage adapté (ce qui n'est pas facile dans un pays où le bronzage est encore à la mode).

Je vous en donnerai des nouvelles !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Sapphire a dit…

Je suis également adepte des produits éclaircissants (à petites doses et pour retrouver un teint uniforme après l'été). Je suis donc ravie de découvrir ton article avec tant de produits spécifiques "whitening". C'est bizarre d'ailleurs qu'ils soient autant comédogène, la peau des asiatiques est réputée pour être mixte/grasse. On aurait pu penser que la formulation eu été adaptée pour ce type de peau...
Personnellement ceux que j'ai essayé n'ont pas donné cette réaction. Enfin pour l'instant!

Aourell a dit…

Je cherche également de quoi garder un teint de poupée. Etant blonde claire au naturel je viens de me teindre en brune afin de faire ressortir mon visage mais c'est fou ce qu'il faut se maquiller pour avoir une jolie peau quand on est brune.

Lila Antiqua a dit…

Je vais bientôt tester le fond de teint Chantecaille Future Skin, il parait que c'est une merveille pour ça )

a suivre

Les Cheveux de Mini a dit…

Depuis le temps que je cherchais ce type de produit !
Impossible de trouver dans le commerce un fond de teint ou une poudre me convenant. Le culte du faux-bronzé, c'est ridicule...
Les seuls produits m'ayant satisfaite pleinement étaient le fond de teint blanc (blanc, blanc!) de chez mac et la poudre libre de la même couleur. Ma peau n'est pas craie, mais limite parfois en hiver, et j'en suis fière !
En tous les cas, merci pour ces merveilleuses références !

Related Posts with Thumbnails