dimanche 31 octobre 2010

Skin Future, le fond de teint de Chantecaille qui me promettait un teint de poupée ... aïe !

La marque américaine Chantecaille me charmait depuis un moment. Leurs produits sont très attirants, et je me demandais ce qui se cachait derrière en marque aussi exclusive : on ne la trouve qu'à Paris au Bon Marché (mon lieu de shopping favori). Je m'y suis rendue hier pour me procurer un fond de teint qui a la réputation de faire un teint de poupée. Il y avait une teinte très claire : porcelaine, et en plus, il est Oil Free tout pour moi donc !

Ce fond de teint a coûté 76 euros, je crois que c'est mon record pour un fond de teint. J'ai eu un joli packaging que toutes les femmes regardaient dans la rue hihi !





Spatule obligatoire pour ce fond de teint en pot. La texture a l'air prometteuse, très aérienne.


Assez épaisse, j'ar espéré que ce soit enfin LE fond de teint parfait. avec LA couvrance parfaite.



Ma peau avant : quelques imperfections ces temps-ci à cause du changement de contraception.


J'ai procédé à l'application au parfum quasi imperceptible, pour me rendre compte illico que ça n'allait pas le faire : c'est bien un GEL crème, l'application n'est pas forcément fluide, mais aucune couvrance !


J'ai eu comme l'effet d'une base éclaircissante, ce qui m'a beaucoup déçue. Ce fond de teint agit en transparence, ce qui signifie qu'il est parfait pour embellir une peau déjà parfaite ou alors qu'il faut mettre plusieurs couches jusqu'à l'effet voulu ; ce qu'ils appellent sur la boîte "couvrance ajustable". Comme il marque pas mal la peau, je n'ai pas tenté.

J'ai appliqué ma poudre, et là par contre, très bel effet. La texture un peu collante du gel a accroché ma poudre comme jamais, et celle-ci a unifié mon teint mieux que d'habitude. Et les deux teintes claires combinées m'ont fait un teint d'une belle clarté, la porcelaine pas encore, mais presque :)

(Fard à paupières : palette Naked, Toasted // Liner Feutre de Bourjois // Mascara UltraBlack de Bourjois // Poudre Sheer Finish Bobbi Brown Pale Yellow )

Je ne sais pas trop ce que je vais de ce fond de teint, il va nécessiter de la recherche  !
En attendant, je le mets au frigo avec les autres produits pour l'été. Je pense que ma peau ne va pas briller avec lui.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

AthenaSakura a dit…

Moi je l'adore ! et j'arrive très bien à gérer la couvrance modulable.
Après, tout dépend des peaux :/

Sapphire a dit…

Il te fait un très joli teint tout de même. Je voulais le tester aussi mais finalement le prix et la légèreté de la couvrance feront que je l'envisagerai pour plus tard!

Lys a dit…

Tu as une très belle peau. Tes imperfections sont vraiment peu marquées du peu qu'on en voit. Je crois que même si c'était un produit miracle je ne pourrais jamais donner si cher pour un fond de teint, c'est dommage qu'il ne te satisfasse pas, quoi qu'il en soit :/
J'utilise le fond de teint minéral de chez Gemey pour le moment et même si il est cheap, il me sied parfaitement. Je n'ai pas pris la teinte la plus claire et pourtant j'ai la peau très claire donc tu pourras peut-être trouver ton bonheur ;) )
Bises.

Lila Antiqua a dit…

Merci ! Je voulais voir si ce fond de teint pouvait justifier de son prix, et non... Mes marques habituelles à 35/40 euros sont vraiment mieux. Je crois même que je vais redescendre vers des produits plus simples types Toleriane de La Roche Posay dont tout le monde dit du bien pour les peaux mixtes, et qui coûtent 18 euros...

Related Posts with Thumbnails