lundi 15 novembre 2010

L'anticerne magicien, preuves en images & mode d'emploi

J'en ai essayé beaucoup des anticernes... De toutes les marques, mêmes les plus chères... Soit ils ne sont pas assez couvrants, soit ils ne tiennent pas, soit leur texture est pénible à utiliser, bref, ça en fait des défauts... Et c'est par hasard que j'ai trouvé mon nouveau dieu du camouflage : l'anticerne Healthy Mix de Bourjois. Peu cher, et d'une efficacité qui m'a subjuguée, moi et d'autres bloggeuses d'ailleurs.

Je sais que Bourjois fait des produits de qualité, je suis très fidèle à leurs mascaras je n'ai jamais trouvé mieux, mais je me suis toujours méfiée de ce tout ce qui était fond de teint, crèmes, etc... car j'avais eu des expériences comédogènes chez eux. Healthy Mix, ça m'a tapé dans l'oeil et la formule m'a plu : hydratante, non grasse, non occlusive.

Ce matin, après 3 heures de sommeil, j'ai eu les plus gros cernes jamais vus chez moi :



Malheureusement, la photo est flatteuse, je n'ai pas réussi à vous restituer la réalité. Mais bon, disons que mes proches étaient scotchés : waw la tête !

Donc, le sauveur s'imposait :

Anticerne Healthy Mix de Bourjois, 12 euros


J'ai d'abord posé mon fond de teint (j'essaye de faire la paix avec le réputé Chantecaille, quand je n'ai pas d'imperfections il fait l'affaire ).

J'en applique délicatement autour de l'oeil (d'où l'importance des formulations), pour adoucir et unifier le tout, c'est déjà mieux :



Ensuite, je sors le Healthy Mix. Son embout lâche facilement le produit, il faut appuyer très très doucement, et en mettre sur le dos de la main pour ensuite appliquer par tapotements. La texture est onctueuse à souhait mais néanmoins fine et légère.



Appliquer par tapotement est le moyen de ne pas "casser" la couvrance. Etaler couvre beaucoup moins.


Et voilà le résultat :

Avant donc

Après

La lumière était un peu différente dans ma chambre, mais c'est concluant je pense :)

Ensuite, le reste du maquillage : la poudre, les fards (ici palette Naked d'Urban Decay).

Les jours de cernes, on y va doucement sur le maquillage de la paupière inférieure, pas de trop sombre, ça plomberait et ferait ressortir le cerne. Un petit beige rosé léger fera l'affaire (ici Toasted d'UC).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

pin-upapple a dit…

Ah justement je voulais acheter cet anti-cernes !! Moi aussi je recherche la perle rare en la matière et c'est vrai que j'ai du mal à la trouver, j'avais trouvé un très bon anti-cernes chez Bourjois mais ils ne le font plus, donc depuis j'essaye diverses marques !

Fanny a dit…

Je le trouve pas si mal ton fond de teint il te va bien ! L'anticernes a l'air top et ton maquillage est très réussi !

Related Posts with Thumbnails