lundi 9 août 2010

Changez pour une brosse en poils de sanglier naturels

Comme beaucoup de femmes, j'ai longtemps utilisé les brosses à picots en plastiques, puis même les brosses squelettes car je trouvais qu'elles démêlaient très bien ma chevelure qui est très
abondante et capricieuse. Du moins, c'était rapide.


Mes cheveux s'abîment vite et dans les mauvaises périodes je ne trouvais pas de solution. Alors j'ai tenté de changer d'habitude à la source : la brosse.


J'ai souvent entendu vanter la brosse en poils de sanglier, mais je l'imaginais mal démêler ma crinière. J'avais tort.


Les poils de cette brosse proviennent des sangliers élevés en plein air. Ils sont constitués de Kératine, tout comme nos cheveux. De ce fait, ils absorbent les saletés et le surplus de gras des
cheveux, et facilite l'hydratation des longueurs.


Le plus important selon moi par rapport aux autres brosses : elle ne casse pas le cheveux ! Sur la durée on voit vraiment la différence.


Fermes et doux, les poils de sanglier agissent efficacement en massant gracieusement le crâne à l’aide de leurs bouts arrondis, procurant une sensation agréable. Par ailleurs, ce massage crânien
à la brosse aux poils  de sanglier apporte une bonne circulation sanguine, laquelle se révèle essentielle pour la bonne pousse des cheveux.


Pour en rassurer certaines, sachez que les sangliers en question ne sont pas tués pour leurs poils. Il s'agit soit de poils récupérés, soit provenant de la tonte :)


Vous en trouverez dans les grandes surfaces, en pharmacie, au Bon Marché ou encore sur Internet, elle sont un peu plus chères que les brosses synthétiques, forcémément...


Attention aux imitations, en dessous de 10 euros c'est louche.


Elles se nettoient à l'eau shampooineuse régulièrement (toutes les semaines, idéalement).


J'en ai toujours une plus petite pour le sac à main.


Elles conviennent aux cheveux très ondulés comme les miens, elles ne cassent pas les boucles.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails