mercredi 11 août 2010

Se faire des sourcils dramatiquement fatals à la Sophia Loren

Quand on se promène en observant les femmes, on voit des personnes qui prennent un grand soin à s'habiller et à se maquiller, des coquettes en soi, mais qui ont des sourcils qui peuvent tout gâcher ! On voit de tout, des trop fins, des trop hauts, des trop écartés... Sur parfois des visage extrêmement jolis, ça rend une mine affreuse, donne un genre très glauque.

Structurer vos sourcils peut métamorphoser votre visage et votre regard.

Je suis une grande adepte du sourcil marqué, présent. Ca se travaille et ça s'entretient mais c'est vraiment minime.

Un petit coup d'oeil sur les déesses du genre, avant tout :)


Sophia Loren bien évidemment, sulfureuse 



Dita, le must de l'élégance


 
Et.... olala Michèle Mercier, juste époustouflante !

***


Bon, pour commencer, vous devez avoir assez d'épaisseur. si vous l'avez au naturel, laissez s'épaisser le tout pendant 2 semaines pour pouvoir travailler correctemement la forme.  Si vous avez très peu de sourcils où que vous êtes très blonde, ça peut s'arranger au crayon ! Du moment qu'il soit assez clair et bien choisi, le résultat sera naturel et ne fera pas drag-queen du tout !  Si vous vous êtes reconnue dans la définition du n'importe quoi du sourcil, voici en tout simplicité la règle par laquelle commencer à réparer les dégats. Un beau sourcil, c'est mathématique. (cf image). 
Pour plus de détails sur la méthode pour trouver la bonne forme de sourcils, cf ICI

***

Utilisez une pince à épiler biseautée, ce sont les plus efficaces sur les poils courts. Selon la brillance de votre peau, épilez juste après le nettoyage, ou juste après le poudrage. Donnez une forme arquée sans hésiter mais sans rendre trop fin le sourcil. Le coin interne doit être 2 à 3 fois plus épais que le bout.
 
Appliquez votre fond de teint, sur la paupière également, et veillez à ne pas laisser de résidus dans les sourcils. C'est aussi laid que du rouge à lèvre sur la dent ! 
Poudrez ensuite, et poudrez le sourcil aussi.

Un coup de crayon ! Comme vous le voyez mes sourcils sont bruns mais pourtant j'utilise un crayon blond, en l'occurence celui de Sephora est parfait. Il est impératif d'utiliser un crayon bien plus clair que le ton des sourcils.
 
Avec, vous accentuez l'angle du sourcil, et vous allongez sa queue en lui donnant de l'épaisseur. Vous atténuez au doigt si nécéssaire.
Voilà, une touche de maquillage et dans l'idéal un trait d'eye-liner, et vous avez un regard fatal.
Mon grain de beauté est naturel, mais n'hésitez pas à utiliser le même crayon pour le dessiner :)

 
Avoir ce sourcil permet d'avoir un visage strucuré et nette même sans maquillage.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

le nounours jaune a dit…

super article !
merci pour tous ces bons conseils ...
quelle teinte de crayon conseilles-tu pour les filles aux cheveux blonds cendrés ?
Biz
Nat.
http://vitrinenounoursjaune.blogspot.com/

Lily a dit…

Je viens de découvrir ce blog et c'est exactement ce que je cherchais depuis un moment, sans jamais rien trouver.. Dès que j'ai lu "J'ai créé ce site en ce début d'août 2010, en cette triste époque du XXIème siècle où plus grand chose n'a de goût dans la vie "de tous les jours" pour les esthètes" j'ai été emballé et je le suis plus encore après avoir lu tout les articles.
Et merci mille fois pour cet article sur les sourcils, j'ai vraiment du mal à trouver le bon crayon et maintenant ça devrait aller :)

Make up by Yass a dit…

superbe artcile!!

Scarlett Casati a dit…

Merci pour vos encouragements.

Nounours Jaune, je pense que le blond de Sephora irait très bien, mais si tu as plus de budget Shiseido à fait un crayon blond cendré à 19 euros !

le nounours jaune a dit…

tu es décidément formidable de conseils ..:)
bonnes vacances alors...
Nat.

http://vitrinenounoursjaune.blogspot.com/

Related Posts with Thumbnails